Environnement brutal.

Publié le par ecriture

Un rapport publié vendredi par l'OMS (organisation mondiale de la santé), relate le triste constat alarmant de 13 millions de décès chaque année dans le monde et près du quart des maladies à cause de la mauvaise qualité de l'environnement.

Diarrhée, paludisme, infections respiratoires, blessures involontaires, séismes, inondations, suicides de personnes désespérées dans les bidonvilles, les accidents de la route causés par les routes mal construites.

Les enfants sont les plus touchés.... comme souvent.

Pas moins de 94 % des cas mortels de diarrhée dans le monde sont des enfants, et sont attribuables à la mauvaise qualité de l'eau.

Selon ce même rapport les risques environnementaux causent 25 % des décès dans les pays en développement, contre 17 % dans les pays industrialisés. Mais ce ne sont pas les mêmes maladies qui affectent les différents pays.

 Des risques évitables par une meilleure gestion de l'environnement.

Publié dans ECOLO BLOGO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Ã
Costumes trois pièces, fouteurs de merde!!!! A quand quelqu'un hors du commun qui avancent des propos concrets, réalistes, humanistes? Quand aurons nous vraiment quelqu'un de juste, juste désintéressé des monnaies sonnantes et trébuchantes? Quand....et toujours quand....
Répondre
Y
costumes trois pièces, argent, pouvoir,quelle belle histoire!boire et ne pas boiretel est ce gros foutoirbon ok ------> Bise ;)
Répondre
Ã
Beaucoup pensent comme cela Chahid, une simple banalité ressortant de la fatalité. Des statistiques, de simples statistiques, alors que dans la réalité, loin des chiffres et des mots, une atrocité qui pourrait être évitable.<br /> Et comme tu le précises Fredo, les initiatives mises en place, les alternatives, les "remèdes" sont descendus en flêche par des costumes trois pièces. <br /> C'est trop souvent une question de costumes trois pièces.
Répondre
F
Pendant ce temps, en France, nos parlementaires (enfin ceux de la majorité) ont complètement vidé de son contenu la loi sur l'eau que Jospin avait préparée en 2001...Merci Chriac et ses sbires.
Répondre
C
J’ai surtout peur de la banalisation d’une telle réalité. Les gens sont désormais convaincus que ces malheurs sont une fatalité et qu’ils font partie de « notre monde », de « notre quotidien »…bref d’aucuns diront : « et alors?! ».
Répondre