William Reymond et coca-cola, l'enquête interdite!

Publié le par ecriture

Je tiens à remercier William Reymond pour son passage et son intervention sur le blog, suite à l'article de Madeline publié le 26 janvier 2006, un jour avant la sortie de son nouveau livre "Coca-cola l'enquête interdite". 

 

 "Comme beaucoup d’autres personnes , Coca-Cola avait nourri mes rêves d’Amérique. Mais, l’enquête venait de  prouver combien la frontière entre le désir et le rejet pouvait être mince. Arrivé à  son terme, je n’avais qu’une certitude : il était impossible de faire l’impasse sur la vérité. Et elle était terrible.
Après l’affaire Dominici, l’assassinat de JFK et les dédales du Bush Land, j’ai décidé d’explorer les arcanes de la compagnie la plus célèbre de la planète.
Ce choix est né de la volonté de confronter les outils de l’investigation au monde clos des multinationales. Une curiosité renforcée par le refus de Coca-Cola à m’ouvrir ses archives et répondre à mes questions.
Résultat ? Un livre qui n’est ni un ouvrage économique ni une évocation historique mais une véritable enquête..."

 

 

Un livre de plus de 400 pages, véritable bijou de vérité et de réalité sur une des firmes les plus puissantes au monde!

 

 

Pour vous toujours plus, toujours dans le cadre de la campagne de boycott coca-cola!

Le site et  Le blog de William Reymond!

 

Publié dans BOYCOTT COCA-COLA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Youkou dit qu'on peut TELECHARGER le livre ? - si j'ai bien compris. OU est-ce qu'on peut le faire ? je ne le trouve pas, le site de l'auteur ne donne que quelques points forts du livre
Répondre
W
Steph a écrit : <br /> "Facile je trouve de faire un bouquin pour se faire de l'argent et de la publicité avec une telle marque!"<br /> <br /> C'est un commentaire non seulement gratuit mais qui témoigne d'une méconnaissance totale du monde de l'édition. Ecrire sur Coca-Cola n'a jamais été uen garantie de succès. Au départ donc, il y a un vrai risque. Pour l'éditeur mais également pour l'auteur consacrant énormément de temps à l'écriture d'un livre sans aucune assurance sur son accueil par le public. <br /> Et puis, pour le côté facile de la chose, je vous mets simplement au défi de faire la même chose. <br /> <br /> Steph a encore écrit : <br /> <br /> "Pourquoi ne cite t-il pas la marque Volkswagen qui à été créée par Hitler? Une société continuera a exister sous différents régimes !"<br /> <br /> Parce que le livre s'intitule "Coca-Cola, l'enquête interdite". Il existe d'autres bons ouvrages sur ces entreprises qui ont collaboré avec le régime nazi. Ce n'était donc pas le sujet de mon livre qui au delà du passé de Coca-Cola en Allemagne traîte de beaucoup d'autres choses. Je vous conseille aussi de faire un tour par mon site afin d'en découvrir une liste des points forts.<br /> <br /> Steph a enfin écrit : <br /> <br /> "Un peu facile je trouve, un peu vide de sens même..."<br /> <br /> Là encore, c'est, au mieux, un jugement personnel ou au pire, complètement gratuit. A titre personnel, cela a beaucoup de sens de démontrer que lors d'un des pires moments de l'histoire de l'humanité, Coca-Cola n'a eu qu'une seule priorité : vendre des bouteilles. Pourquoi ? Parce que le comportent d'hier éclaire sur l'absence d'éthique d'aujourd'hui.
Répondre
Ã
William, je ne manque pas de faire passer le message. Ceci rentre tout à fait dans la campagne de boycott coca-cola, de plus la liberté d'expression est très importante, surtout lorqu'elle est vérité!<br /> Steph de passage, je ne pense vraiment pas que l'auteur a écrit ce livre dans un but purement mercantile. Sur son site tu pourras trouver d'autres ouvrages, d'autres sujets. Ce nouveau livre étant une continuité. Il aurait aussi bien pu écrire sur Volkswagen...
Répondre
S
Facile je trouve de faire un bouquin pour se faire de l'argent et de la publicité avec une telle marque!<br /> Pourquoi ne cite t-il pas la marque Volkswagen qui à été créée par Hitler?  Une société continuera a exister sous différents régimes !! Un peu facile je trouve, un peu vide de sens même....
Répondre
W
Bonjour à tous, et de nouveau merci pour vos efforts et vos messages.Je viens de publier sur mon blog, un appel à résister afin de sauver le journalisme d investigation indépendant. Et j'y raconte la stratégie de Coca-Cola afin de contrer le livre.Si ce texte vous interpelle, je vous demande de le diffuser à vos contacts, le publier sur vos blogs ...C'est par ici : http://www.williamreymond.com/LeW-Log/nfblog/
Répondre